La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Les AMIS de quoi ??? Mais de MOILLE bien-sûr

Il était une fois, au beau milieu de la campagne, entre Savigny et Les Cullayes, une petite société prénommée « Les Amis de Moille ». Elle n’est pas toute jeune, puisqu’elle a été créée en 1947 par 8 irréductibles amis. La première fête a été organisée pour l’inauguration de la nouvelle salle du restaurant de Mollie-Margot en 1946. Le succès fût tel que cette joyeuse équipe a reconduit l’exercice depuis. Au début, la manifestation avait lieu dans les alentours du restaurant. Elle a ensuite été déplacée sous cantine derrière le « supermarché de Tante Aimée ». Les nouvelles constructions du centre de Mollie-Margot, l’ont finalement poussée jusqu’au lieu-dit « La Goille », soit derrière collège du Jorat.

Donc, chaque année, les toujours irréductibles amis, mais ils sont actuellement 27, se réunissent pour dégoter une idée qui rendra la prochaine mi-été attractive et originale. Une fois le concept mis en place, tout le monde s’active – une vraie fourmilière. Bien organisé, chacun à sa tache. On démarre le montage de notre bonne vieille cantine, on va chercher les sapins dans la forêt, on confectionne des roses, on met en place la cuisine et le bar, on prépare la sangria et les pâtisseries, on n’oublie pas de commander assez de vin et de viande. Pour être sûr que tout cela se passe dans la bonne humeur, on organise des petits repas sympathiques pour resserrer les liens. Après, ils nous restent à passer un week-end de folie. C’est d’ailleurs pour cela que l’on remercie tous les gens qui viennent nous soutenir. Une fois que le démontage est effectué et que l’on a récupéré quelques heures de sommeil, s’il y a des bénéfices, on se permet une course plus ou moins longue afin de découvrir de nouveaux horizons que l’on apprécie tout autant que notre belle région.